Nom:CLEAU Audrey
Date de Naissance:11 juin 1973
Profession:Athlète de haut niveau
Gestionnaire Carrefour
Entraîneur(s):Pierre Houseaux
Age de début du tri:1996
Sport(s) d'origine:Gymnaste niveau Nationale 2, j'ai pratiqué la gymnastique avec passion pendant 15 ans, avec autant de passion que le triathlon. Depuis l'âge de 10-11 ans, j'ai pratiqué la course à pied en participant à de "petites coursettes" régionales et j'aimais cela.
Ville d'origine:Dijon
Ville d'habitation:Le Bourget du Lac
Entrainements préférés:Bizarrement, je n'ai pas vraiment d'entraînements favoris. J'aime surtout me trouver dans des endroits beaux, calmes et en pleine nature et, là, ça peut être un entraînement. Evidemment, la natation limite ces cadres. J'aime autant rouler que courir.
Entrainements que je déteste:Une séance natation avec des nageurs qui me font comprendre que je ne suis vraiment pas une vraie nageuse.
Distance de prédilection:Le courte distance même si, pour l'instant, j'ai fait plus de belles choses sur le long que sur le court, mais j'adore vraiment les deux, malgrè les apparences.
Autres sports pratiqués:J'ai la chance d'habiter à vingt minutes d'une super station de ski de fond donc je "skeating" un peu et pratique aussi le VTT.
FC Max:195 puls/mn
FC Repos:47 puls/mn
Meilleur souvenir en tri:Les championnats du monde 2003 de duathlon.
Situation familiale:Célibataire
Taille (cm):1m65
Poids (kg):47 kilos
Club actuel:Triathl'Aix
J'aime:J'aime les choses simples, la vie, plus concrétement faire des trucs sympas avec mes amies, les week-ends passés sur les courses avec mes super équipières de choc et notre chouchou de coach, le sport en nature, les voyages, la générosité de certaines personnes, partager, faire des cadeaux, faire la déco de mon appart, ma famille, les demi-citrons, le poisson et les céréales que j'avale en quantité astronomique comme une petite poule, sans lait, sans rien, nature.
J'aime pas:Les gens cons qui se croient intelligents, l'égoisme, le racisme, la violence, le mensonge, bref tous les trucs dans ce style-là.
Mes débuts:Au début, un peu toute seule dans mon coin, en faisant quelques longueurs de natation, un peu de VTT et des footings, avec l'espoir un jour, un été, de prendre le départ d'un triathlon. Puis, en 1996, un copain qui organisait le triathlon de Levens sur la Côte d'Azur m'a gentiment invitée chez lui pour que je puisse y participer. 1er départ et 1ère victoire, donc j'ai été hyper motivée pour persévérer dans ce sport. Mais, au début, je n'avais aucune prétention, juste pour le fun et l'ambiance qui me paraissaient sympathiques. Assez vite chanceuse, j'ai rejoint le 13ème BCA où une équipe de super triathlètes hommes était intégrèe au bataillon, mais surtout détachée pour le triathlon et, par conséquent, disposait des structures pour s'entraîner dans de très bonnes conditions et des "méthodes". Avec une très grande gentillesse, ils m'ont plus qu'intégrée dans leur équipe, m'ont conseillée, guidée pour que je ne perde pas trop de temps. Je suis restée dans ce club pendant 4 ans. Ensuite, j'ai intégré le super-club de Dijon pour m'associer à une équipe de filles et me permettre de courir les Grands Prix.
Records personnels:Je n'ai pas trop de références. Un peu moins de 26 minutes sur 1500 mètres en natation, sur 10 kms en course à pied un pas trop mauvais chrono puisque, au monde de duathlon, le premier 10.000 m est bouclé en 33'53".
Mon plus mauvais souvenir:Les derniers kilomètres de Nice avant la joie de franchir la ligne en tête quand je n'arrivais plus à courir, presque plus à marcher et que je me faisais doubler par des gens qui n'avaient pas le "gabarit" pour être de bons coureurs (si tu vois que je veux dire) et, là, j'ai trouvé que ce n'étais pas vraiment du beau sport.